Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Gibson

Aller en bas 
+2
magnum opus
Lord
6 participants
AuteurMessage
Lord
Track: Black Star
Track: Black Star
Lord


Nombre de messages : 1636
Age : 44
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 21/03/2006

Gibson Empty
MessageSujet: Gibson   Gibson EmptyMar 23 Sep 2008 - 23:00

Que pensez vous des guitares Gibson?
Quel model aimez vous le plus?


http://www.gibson.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gibson Empty
MessageSujet: Re: Gibson   Gibson EmptyMer 24 Sep 2008 - 0:04

Les Gibson sont de très bonnes guitares avec de bons sons chauds et gras, parfait pour faire du rock and roll. Je possède personnellement une Les paul Custom et j'adore le son du micro grave. J'ai eu à un moment aussi une Gibson Sg (qu'on m'avait prêtée pour un temps illimité Smile ) et c'est une gratte avec un son assez exceptionnelle. Elle paye pas de mine comme ca, elle est petite et légère mais les son est puissant, très bien équilibré, très précis et chaud à la fois avec un manche confortable.

Par contre c'est pas le top les Gibson pour jouer dans un style moderne à la Van Halen etc..., y'a pas de vibrato déja et les aigus sont durs à jouer. En plus les Les Paul sont lourdes. Pour faire du hard blues à la Led Zep c'est parfait, du jazz aussi, mais si c'est pour faire du hard plus virtuose ca devient assez chaud. C'est une gratte bien pour le jeu en rythmique mais pour les solis au delà de la quinzième case, y'a mieux en confort.

Enfin les Gibson sont quand même chères. C'est un gros investissement.

En ce moment je me sens un peu limité au niveau gratte avec ma Les Paul ou ma Lafontaine qui est rincée. Je peux pas jouer tout ce que je voudrais (sons, effets de jeu) J'aimerais bien m'acheter une Van Halen Franckenstrat ou son modèle récent de chez Peavey histoire d'avoir une gratte moderne avec une autoroute en manche et être peinard. Et aussi une strato Malmsteen pour le néoclassique. Mais ca viendra ca viendra....
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Track: Black Star
Track: Black Star
Lord


Nombre de messages : 1636
Age : 44
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 21/03/2006

Gibson Empty
MessageSujet: Re: Gibson   Gibson EmptyMer 24 Sep 2008 - 1:42

C'est sympa d'avoir ton avis Mick !!

Je m'intéresse particuliairement a la Gibson SG 61 dont le manche est tres mince comparativement a la SG Standard et elle a une parfaite accessibilité jusqu' à la 22eme case, le joint du manche de la Standard est situé a la 19eme case alors c'est quelques points qui me pousse a mieux apprécier la SG 61. Chez les Les Paul ont retrouve ce type de manche tres mince avec la Les Paul Classique que je trouve plus comfortable que la Custom, par contre, j'adore le travail de la lutherie de la Custom.
Pour la Flying V, ça doit être difficile de jouer assis avec ce modele mais elle a un beau look.

Y a t-il une grande différence de son entre différent modèle de Les Paul ? Studio, Classique, Standard, Custom ??
Il y a une bonne difference de prix ça c'est certain

Je joue avec 2 petits modeles de Jackson depuis quelques années et j'en ai un peu marre du son avec micro EMG. Je fais beaucoup plus de rythmique que des solo car je m'accompagne en chantant. J'aimerais investir pour une guitare assez versatile en terme de son afin de pouvoir jouer différent style plus Bluesy, Rock, Hard Rock et Heavy. Je ne suis pas le plus grand connaisseur en matiere de Guitare.
Revenir en haut Aller en bas
magnum opus
Track: Power and Glory
Track: Power and Glory
magnum opus


Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 04/07/2006

Gibson Empty
MessageSujet: Re: Gibson   Gibson EmptyMer 24 Sep 2008 - 7:13

j'ai essayé une SG une fois, c'est très sympathique même si le corps est envahissant!! je me suis toujours demandé comment Angus pouvait trimballer ça deux heures sur scène!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gauthiergallais.auteur
Invité
Invité




Gibson Empty
MessageSujet: Re: Gibson   Gibson EmptyMer 24 Sep 2008 - 14:36

Lord Castrato a écrit:
C'est sympa d'avoir ton avis Mick !!

Je m'intéresse particuliairement a la Gibson SG 61 dont le manche est tres mince comparativement a la SG Standard et elle a une parfaite accessibilité jusqu' à la 22eme case, le joint du manche de la Standard est situé a la 19eme case alors c'est quelques points qui me pousse a mieux apprécier la SG 61. Chez les Les Paul ont retrouve ce type de manche tres mince avec la Les Paul Classique que je trouve plus comfortable que la Custom, par contre, j'adore le travail de la lutherie de la Custom.
Pour la Flying V, ça doit être difficile de jouer assis avec ce modele mais elle a un beau look.

Y a t-il une grande différence de son entre différent modèle de Les Paul ? Studio, Classique, Standard, Custom ??
Il y a une bonne difference de prix ça c'est certain

Je joue avec 2 petits modeles de Jackson depuis quelques années et j'en ai un peu marre du son avec micro EMG. Je fais beaucoup plus de rythmique que des solo car je m'accompagne en chantant. J'aimerais investir pour une guitare assez versatile en terme de son afin de pouvoir jouer différent style plus Bluesy, Rock, Hard Rock et Heavy. Je ne suis pas le plus grand connaisseur en matiere de Guitare.

Je sais pas trop pour les différences de sons, mais y'a des points communs: son gras et chaud, pas sec et impersonnel à la ibanez.
Sinon comme gratte polyvalente pour faire ce que tu veux faire je trouve que la Fender Stratocaster est très bien. Mon ex amie m'avait offert une Fender strat deluxe 2004 (que j'ai plus arf), c'est la fine fleur de chez Fender en standard, le résultat de 50 ans de recherche en atelier. Y'avait 9 positions de micros possibles avec le système du passage de série/parallèle. Et tu pouvais quasi tout jouer avec. Blues, blues rock, funk, hard-rock, jazz, musette, zouk tout tout tout!

Les Gibson c'est plutôt pour les sons saturés et la jazz (c'est quand même déjà pas mal). Les micros sont des doubles bobinages avec manche collés. Le son est plein : donc pour faire du style son clair léger genre funk, Dire Straits etc... ca sature vite avec l'ampli. A toi de voir. J'ai du mal à avoir un beau son clair cristallin avec ma custom, ca sature assez facilement car c'est une gratte très puissante. Les strats sont mieux pour les sons clairs, à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
tonton J. franck
Track: Angel of love
Track: Angel of love
tonton J. franck


Nombre de messages : 3539
Age : 53
Localisation : entre Fés et Reykjavik
Date d'inscription : 24/12/2005

Gibson Empty
MessageSujet: Re: Gibson   Gibson EmptyMer 24 Sep 2008 - 15:29

Tonton Mick a écrit:
C'est une gratte bien pour le jeu en rythmique mais pour les solis au delà de la quinzième case, y'a mieux en confort.

bon, j'y bitte rien en gratte mais je sais que Di Meola a enregistré tous ses albums électriques avec des Les Paul. Je trouve que ça envoie carrément bien et j'ai vu des vidéos sur lesquelles il était très à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
http://lazizikatonton.blogspot.com/
Invité
Invité




Gibson Empty
MessageSujet: Re: Gibson   Gibson EmptyMer 24 Sep 2008 - 15:52

Une de mes gratte de reve, la LP red wine avec 2 EMG de John Norum !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gibson Empty
MessageSujet: Re: Gibson   Gibson EmptyMer 24 Sep 2008 - 15:56

tontonfranck a écrit:
Tonton Mick a écrit:
C'est une gratte bien pour le jeu en rythmique mais pour les solis au delà de la quinzième case, y'a mieux en confort.

bon, j'y bitte rien en gratte mais je sais que Di Meola a enregistré tous ses albums électriques avec des Les Paul. Je trouve que ça envoie carrément bien et j'ai vu des vidéos sur lesquelles il était très à l'aise.

Oui mais Al di meola c'est du jazz (rock), c'est rare qu'il tire sur les cordes et il utilise pas de tige de vibrato donc ca lui va encore mais pour un jeu plus rock c'est pas le top, pour jouer dans les aigus c'est pas ce qu'il y a de plus confortable les Les Paul!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gibson Empty
MessageSujet: Re: Gibson   Gibson EmptyMer 24 Sep 2008 - 16:37

Peutetre pas ce qu'il y a de plus confortable mais il y a tout de meme un nombre de soliste metal/rock jouant sur LP assez enorme.

Tonton Mick a écrit:

pas sec et impersonnel à la ibanez.

Roohhh meme pas vrais !! Smile

Tonton Mick a écrit:

histoire d'avoir une gratte moderne avec une autoroute en manche et être peinard.

Ben achete une Ibanez c'est exactement ce que tu recherche Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gibson Empty
MessageSujet: Re: Gibson   Gibson EmptyMer 24 Sep 2008 - 16:50

Ibanez c'est trop rapide comme manche, déja que je joue vite si en plus les mecs me voient jouer ils se suicident, trop dégouté qu'ils seraient ouuais l'autre il s'la pète jocolor

Mode sérieux re on: Oui les manches des Ibanez sont très fins mais ca manque un peu de personnalité au niveau son, je pense que je vais me tourner plutôt vers les Music man ou les Kramer (d'ailleurs Kramer c'est Gibson mais avec tout ce qu'il n'a a pas sur les Les Paul, ouais youpi) et puis je préfère le matos ricain

Jojo t'as une ibanez c'est pour ca que tu dis ça?? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gibson Empty
MessageSujet: Re: Gibson   Gibson EmptyMer 24 Sep 2008 - 18:08

Les plus belle Lespaul pas gibson c'est les Eclipse ESP, je les trouve magnifique ( surtout les ancient modele avec floyd ) Comme celle du guitariste de Blind Guardian sur leur DVD live!


Et sinon , oui j'ai une ibanez Wink

http://www.ibanezregister.com/images/images-s/s1620tks-pres03.jpg


Dernière édition par Joakim le Mer 24 Sep 2008 - 20:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Track: The Bogeyman
Track: The Bogeyman
Loïc


Nombre de messages : 399
Localisation : Miami, FL
Date d'inscription : 21/07/2006

Gibson Empty
MessageSujet: Re: Gibson   Gibson EmptyMer 24 Sep 2008 - 18:44

Très jolie thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gibson Empty
MessageSujet: Re: Gibson   Gibson EmptyLun 29 Sep 2008 - 15:00

Rahhh la voila ma LP de reve !! Rajoutez un kit EMG Zakk dessus et j'ai un orgasme !!
Gibson I218662_gcom6
Revenir en haut Aller en bas
Nau J. Nau
Track: Angel of love
Track: Angel of love
Nau J. Nau


Nombre de messages : 3858
Age : 47
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 09/01/2006

Gibson Empty
MessageSujet: Re: Gibson   Gibson EmptyLun 29 Sep 2008 - 15:48

Belle bête !
Revenir en haut Aller en bas
http://nausica75.muxtape.com/
Invité
Invité




Gibson Empty
MessageSujet: Re: Gibson   Gibson EmptyLun 29 Sep 2008 - 18:33

Malgré ce que j'ai pu dire précédemment faut reconnaitre que les Gibson en général produisent de très beaux sons clairs ou saturés, peut-être même les plus beaux du monde de la guitare: gras, chaud, précis. Le son des micros graves de chez gibson m'a toujours fait halluciner.


Dernière édition par Tonton Mick le Lun 29 Sep 2008 - 22:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Track: Black Star
Track: Black Star
Lord


Nombre de messages : 1636
Age : 44
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 21/03/2006

Gibson Empty
MessageSujet: Re: Gibson   Gibson EmptyLun 29 Sep 2008 - 21:26

Le fait de rajouter des EMG a une Les Paul Custom ça doit changer énormément le son, c'est comme avoir un son a la Zakk Wylde donc c'est plus pour faire du gros Metal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gibson Empty
MessageSujet: Re: Gibson   Gibson EmptyMar 30 Sep 2008 - 10:32

Lord Castrato a écrit:
Le fait de rajouter des EMG a une Les Paul Custom ça doit changer énormément le son, c'est comme avoir un son a la Zakk Wylde donc c'est plus pour faire du gros Metal.

En fait mon reve secret c'est une LP Zakk Wylde mais sans le look et je trouve la red wine vraiment trop belle, donc le look de la red wine custom avec le son de Zakk Smile
Revenir en haut Aller en bas
wismerril
Track: Facing the animal
Track: Facing the animal
wismerril


Nombre de messages : 550
Age : 49
Localisation : Dans un dessin animé
Date d'inscription : 29/04/2007

Gibson Empty
MessageSujet: Re: Gibson   Gibson EmptyMar 14 Oct 2008 - 1:48

Depuis petit J'ai toujours rêvé d'une vieille Flying V...Because Accept, because Wolf Hofmann. Because Michael Schenker aussi...

Il y a quelques années j'ai réalisé mon rêve alors verdict :
- Guitare qui pèse un âne mort voire deux
(abonnement chez le kiné obligatoire)
- Joli son saturé assez gras en aigu et bien "liquide" avec le micro grave. les micros
sont je crois des "P90" Gibson.
Pour les son clairs c'est assez typé (le micro grave est superbe, et la position intermédaire assez sympa pour des rythmiques funky)
- 22 cases avec un bon accès aux aigus et bien sur LE sustain Gibson (chevalet fixe forcément ça change tout)
Mais, car il y un mais...jeu debout obligatoire (devant une glace de préférence Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Track: Black Star
Track: Black Star
Lord


Nombre de messages : 1636
Age : 44
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 21/03/2006

Gibson Empty
MessageSujet: Re: Gibson   Gibson EmptyMar 14 Oct 2008 - 8:27

Cool de connaitre ton avis sur la Flying V !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gibson Empty
MessageSujet: Re: Gibson   Gibson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gibson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Guitare & Matériel :: Matériel, sons, réglages, etc.-
Sauter vers: