Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les lyrics

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tonton J. franck
Track: Angel of love
Track: Angel of love
tonton J. franck


Nombre de messages : 3539
Age : 53
Localisation : entre Fés et Reykjavik
Date d'inscription : 24/12/2005

Les lyrics Empty
MessageSujet: Les lyrics   Les lyrics EmptySam 14 Jan 2006 - 17:38

Aïe aIe, attaquons-nous à un sujet sensible!
J'ai relu les livrets des albums de malmsteen et je trouve que les parolmes de ses chansons sont parfois (souvent?) bien faiblardes et les thèmes répétitifs (le mensonge, la trahison, la paranoïa...).
Je me demande si cette faiblesse n'a pas été un frein à la carrière d'Yngwie, notamment dans les pays anglophones.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://lazizikatonton.blogspot.com/
Nau J. Nau
Track: Angel of love
Track: Angel of love
Nau J. Nau


Nombre de messages : 3858
Age : 47
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 09/01/2006

Les lyrics Empty
MessageSujet: Re: Les lyrics   Les lyrics EmptySam 14 Jan 2006 - 18:01

C'est evident que les paroles sont souvent d'un niveau très bas ...
Cependant je ne suis pas sur que les gens qui aiment Yngve accordent trop d'importance aux paroles. On veut qu'il nous en met plein la vue point de vue soli ... et surtout que la musique soit bonne. Mais c'est vrai que les paroles sont parfois limite ridicules Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://nausica75.muxtape.com/
Invité
Invité




Les lyrics Empty
MessageSujet: Re: Les lyrics   Les lyrics EmptySam 14 Jan 2006 - 18:07

Oui c'est pas faux, traduites en francais par ex les paroles de trilogy sont ridicules avec des rimes à deux francs cinquante
Revenir en haut Aller en bas
tonton J. franck
Track: Angel of love
Track: Angel of love
tonton J. franck


Nombre de messages : 3539
Age : 53
Localisation : entre Fés et Reykjavik
Date d'inscription : 24/12/2005

Les lyrics Empty
MessageSujet: Re: Les lyrics   Les lyrics EmptySam 14 Jan 2006 - 18:21

Oui, on veut de la musique et des soli mais alors autant faire de l'instru! Perso je n'écoute pas de musique française car je comprends tout de suite les textes et souvent c'est d'une grande médiocrité!
Je crois que les gens qui captent bien l'anglais ont du mal à faire abstraction des mots.
"No mercy":
Tu dis que tu as toujours raison et que j'ai tort,
tu me dis que je suis faible et que tu es fort
tu as toujours tellement essayé
maintenant tu es allé trop loin
je donnerai tout ou rien pour jouer mes atouts

tu pretends que c'est pour rire
quand à la fin ce sera fini
tu pourras dire que c'est un jeu
mais je ne ferai pas de quartier

J'en ai pris une au hasard qui traîte des thèmes de prédilection, la vengeance et la paranoïa. Comment nos almis anglais peuvent-ils accrocher à de telles chansons? Une fois, OK, mais il en a fait des dizaines sur ces thèmes (Resurrection, liar, never die, vengeance...).

Ce sont finalement ses chansons purement "donjons et dragons" (pour lesquelles il s'est le plus fait démonter) qui me semblent les plus intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://lazizikatonton.blogspot.com/
David
Track: Like in angel
Track: Like in angel
David


Nombre de messages : 685
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2005

Les lyrics Empty
MessageSujet: Re: Les lyrics   Les lyrics EmptySam 14 Jan 2006 - 19:41

Bah c'est comme pour Ian Gillan j'imagine, les paroles il n'y accorde pas trop d'importance.
Mais tant que les mots accompagnent bien les mélodies, c'est le principal. Peu importe leur signification. Et il existe tellement d'autres groupes avec des paroles faiblardes que bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metal-immortel.com
Invité
Invité




Les lyrics Empty
MessageSujet: Re: Les lyrics   Les lyrics EmptySam 14 Jan 2006 - 20:07

Y'a Iron Maiden par contre, leurs textes sont très intéressants et pas du tout racoleurs
Revenir en haut Aller en bas
tonton J. franck
Track: Angel of love
Track: Angel of love
tonton J. franck


Nombre de messages : 3539
Age : 53
Localisation : entre Fés et Reykjavik
Date d'inscription : 24/12/2005

Les lyrics Empty
MessageSujet: Re: Les lyrics   Les lyrics EmptySam 14 Jan 2006 - 20:15

Des groupes comme Whitesnake limitaient souvent leurs lyrics à "viens petite que je te montre mon serpent blanc", c'est très con mais le cul interesse tout le monde! Pareil pour beaucoup de titres de Hendrix, Led Zep, AC/DC...
Même si les thèmes de la parano plaisent beaucoup aux ricains (voir leur cinéma, c'est que ça, la menace extérieure) c'est beaucoup moins accrocheur (surtout quand c'est naIf et mal ecrit).
Revenir en haut Aller en bas
http://lazizikatonton.blogspot.com/
Axel
Invité




Les lyrics Empty
MessageSujet: Re: Les lyrics   Les lyrics EmptySam 14 Jan 2006 - 22:06

Les groupes que tu cites ne parlaient généralement pas de trucs interessants, c'était pas le but de toute façon mais dans la forme ils savaient bien le faire. Dans le rock c'est généralement bas le niveau, mais y en a quand même pas mal qui savent bien l'écrire. Puis y a de vrais auteurs. Mais bon dans le trip purement rock, on s'en fout.

Il manque à Malmsteen LE chanteur et auteur.

Moi la plupart du temps je ne traduis pas les paroles, enfin ça dépend de qui j'écoute (dans le registre rock et donc metal puisque c'est surtout ça que j'écoute), mais la plupart ne m'interesse pas. Par contre je remarque qu'avec le temps c'est devenu de moins en moins superficiel comme type de chansons. Au contraire le trip fête, cul, banalités se fait de plus en plus rare.

Malmsteen s'est arrêté aux années 80, à sa culture. C'est logique dans un sens. D'un autre ça démontre que ce gars vit dans son monde et n'est pas vraiment ouvert aux évolutions, mais bon ça on le savait.

Dans le fond ce qu'il écrit n'est pas interessant, mais c'est bien fait. Pour ça je suis comme David. Si ça sonne alors ça va.

Je ne pense pas non plus que les anglophones s'arrêtent sur les textes. Faut que ça sonne et resonne à l'oreille, que ça colle aux notes et au rythme, et que ça soit adapté au trip et à l'image du groupe. Le reste est secondaire.

Et le rock est aussi un style sur le plan de l'écriture, superficiel et creux oui, mais c'est un style que les bons maîtrisent, et ça le fait.

Le metal par contre nous a donné beaucoup plus de profondeur, et aussi plus d'imagination. Ils sont pas nombreux ceux dont j'ai vraiment aimé les textes, mais eux je m'y retrouvais vraiment.

Puis moi aussi en ce qui concerne Malmsteen je m'en fous de ce qu'il raconte, je veux des putains de titres avec de la putain de gratte et un putain de line-up.
Revenir en haut Aller en bas
tonton J. franck
Track: Angel of love
Track: Angel of love
tonton J. franck


Nombre de messages : 3539
Age : 53
Localisation : entre Fés et Reykjavik
Date d'inscription : 24/12/2005

Les lyrics Empty
MessageSujet: Re: Les lyrics   Les lyrics EmptySam 14 Jan 2006 - 22:22

J'avais lancé le sujet à propos des anglophones mais c'est vrai qu'on s'en cogne un peu des textes (chez malmsteen, en tout cas parce que si PJ Harvey ou REM se mettent à écrire n'importe quoi, ça craindra).
Il faut effectivement qu'ils sonnent bien avec la musique mais perso je trouve que parfois ça sonne vraiment crfeux, comme si un collégien posait des mots sur une musique qui le dépasse...
Whitesnake faisait de la musique "moite" et sensuelle et les mots collaient nickel, c'est ce que je voulais dire en parlant des lyrics...
Revenir en haut Aller en bas
http://lazizikatonton.blogspot.com/
Axel
Invité




Les lyrics Empty
MessageSujet: Re: Les lyrics   Les lyrics EmptySam 14 Jan 2006 - 22:25

30 ans que Coverdale parle (presque) toujours de la même chose et c'est jamais le même texte, la classe Cool
Revenir en haut Aller en bas
tonton J. franck
Track: Angel of love
Track: Angel of love
tonton J. franck


Nombre de messages : 3539
Age : 53
Localisation : entre Fés et Reykjavik
Date d'inscription : 24/12/2005

Les lyrics Empty
MessageSujet: Re: Les lyrics   Les lyrics EmptySam 14 Jan 2006 - 22:37

C'est sans doute aussi pourquoi il s'est planté avec Vai qui a un jeu plutôt intellectuel que "sensuel", alors que Moodie et mardsen avaient un jeu bien graisseux et "moite"! Comme quoi si la musique et les mots collent pas, ça te pourrit un album assez vite!
Revenir en haut Aller en bas
http://lazizikatonton.blogspot.com/
tonton J. franck
Track: Angel of love
Track: Angel of love
tonton J. franck


Nombre de messages : 3539
Age : 53
Localisation : entre Fés et Reykjavik
Date d'inscription : 24/12/2005

Les lyrics Empty
MessageSujet: Re: Les lyrics   Les lyrics EmptyJeu 25 Mar 2010 - 16:07

Je ressors ce vieux topic à l'occasion de la mise en ligne d'une interview par Antoine ici: https://baroqueandloud.1fr1.net/yngwie-malmsteen-f2/ce-qu-yngwie-pense-de-ses-chanteurs-t1366.htm#34027

Bon, pas la peine de se relire tout le topic, en Malmsteen tout le monde ou presque se disait que l'essentiel c'est que ça sonne bien et tant pis si les paroles sont nulles.
Or dans cette interview, le Maestro se plaint de la médiocrité de ses chanteurs comme paroliers, preuve qu'il accorde de l'importance aux lyrics.
Alors quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://lazizikatonton.blogspot.com/
magnum opus
Track: Power and Glory
Track: Power and Glory
magnum opus


Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 04/07/2006

Les lyrics Empty
MessageSujet: Re: Les lyrics   Les lyrics EmptyJeu 25 Mar 2010 - 20:34

Alors, Yngwie écrit des paroles d'une rare banalité. Je me souviens avoir traduit une interview lors de la sortie de l'album Alchemy où il évoquait les thèmes traités dans chaque chanson. Et sincèrement, le peu de vocabulaire utilisé et cette façon de rester si vague, ça nuit totalement au sens des textes. Qui peut voir, hormis Yngwie, que Playing With Fire traite de la menace atomique, que ce soit à travers les bombes ou bien à travers les centrales?
Bref, ce n'est qu'un maigre exemple mais je pense avoir fait le tour de la question.... Il écrit des textes incompréhensibles, un vrai labyrinthe dont lui seul a dessiné l'entrée et la sortie! Je trouve qu'il sous-estime grandement le potentiel de ses anciens chanteurs qui ont écrit les textes de certains titres. Mais ce n'est pas bien grave : certains groupes ont fait des chansons fantastiques avec des lyrics atroces!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gauthiergallais.auteur
tonton J. franck
Track: Angel of love
Track: Angel of love
tonton J. franck


Nombre de messages : 3539
Age : 53
Localisation : entre Fés et Reykjavik
Date d'inscription : 24/12/2005

Les lyrics Empty
MessageSujet: Re: Les lyrics   Les lyrics EmptyJeu 25 Mar 2010 - 20:59

C'est grave s'il reproche à ses chanteurs de pas être foutus d'écrire!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lazizikatonton.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Les lyrics Empty
MessageSujet: Re: Les lyrics   Les lyrics Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les lyrics
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Write some lyrics !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Yngwie J. Malmsteen :: Yngwie Malmsteen-
Sauter vers: