Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Paul Gilbert à Paris - 12 novembre 2008

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chopine Boy
Track: Alone in paradise
Track: Alone in paradise
Chopine Boy


Nombre de messages : 719
Age : 52
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2006

Paul Gilbert à Paris - 12 novembre 2008 Empty
MessageSujet: Paul Gilbert à Paris - 12 novembre 2008   Paul Gilbert à Paris - 12 novembre 2008 EmptyVen 4 Juil 2008 - 14:11

Paul Gilbert fera quelques dates en France en novembre, dont une à Paris, au Trabendo. Il sera notament le lendemain (13) à Lille.
Pour chaque date de la tournée européenne, six places VIP sont à attribuer. Ces places incluent :
- le dernier CD
- le dernier DVD
- tee-shirt
- un médiator
- pass plastifié
- accès soundcheck
- le show (évidemment)
- une heure de leçon de guitare par Pablo himself (prévoir sa guitare et un enregistreur audio).
Cela pour 160 €.
Réservation et détails ICI
Ça commence à se savoir donc ceux qui sont intéressés magnez-vous !!

J'ai déjà reçu la confirmation de ma réservation, inutile de vous préciser qu'il a fallu que j'aille changer de pantalon Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mimiguitarproject
Invité
Invité




Paul Gilbert à Paris - 12 novembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Paul Gilbert à Paris - 12 novembre 2008   Paul Gilbert à Paris - 12 novembre 2008 EmptyVen 4 Juil 2008 - 18:39

Ca m'intéresse aussi, je vais voir si je peux faire ce séminaire!
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Track: The Bogeyman
Track: The Bogeyman
Loïc


Nombre de messages : 399
Localisation : Miami, FL
Date d'inscription : 21/07/2006

Paul Gilbert à Paris - 12 novembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Paul Gilbert à Paris - 12 novembre 2008   Paul Gilbert à Paris - 12 novembre 2008 EmptyMar 16 Sep 2008 - 14:26

Putain deg plus de place VIP pour le concert à Bègles! Bon sinon je vais le voir le 6 novembre jour de son anniv! Yes!
http://uk.youtube.com/watch?v=GNCwzjnqdiU
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Track: The Bogeyman
Track: The Bogeyman
Loïc


Nombre de messages : 399
Localisation : Miami, FL
Date d'inscription : 21/07/2006

Paul Gilbert à Paris - 12 novembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Paul Gilbert à Paris - 12 novembre 2008   Paul Gilbert à Paris - 12 novembre 2008 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 14:27

Je vais voir Paul ce soir a Bordeaux! Impatient Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chopine Boy
Track: Alone in paradise
Track: Alone in paradise
Chopine Boy


Nombre de messages : 719
Age : 52
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2006

Paul Gilbert à Paris - 12 novembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Paul Gilbert à Paris - 12 novembre 2008   Paul Gilbert à Paris - 12 novembre 2008 EmptySam 8 Nov 2008 - 17:20

Suite aux désistements de 2 potes, j'ai deux places pour Paul Gilbert à Paris (Trabendo, la Villette) mercredi 12 novembre, donc il faut que je les vende !!
- 20€ l'une
- 35 € pour les deux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mimiguitarproject
Chopine Boy
Track: Alone in paradise
Track: Alone in paradise
Chopine Boy


Nombre de messages : 719
Age : 52
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2006

Paul Gilbert à Paris - 12 novembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Paul Gilbert à Paris - 12 novembre 2008   Paul Gilbert à Paris - 12 novembre 2008 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 23:28

Wow, c'était hier !
P'tain les mecs, j'ai déjà chié dans mon fut' mais comme ça jamais ! Ça va me prendre du temps pour m'en remettre et pouvoir vous expliquer, mais c'était énorme !

Paul, c'est vraiment un type bien, il a su se mettre au niveau de chacun pour le master class, et il parle toujours de manière intelligible, même pour quelqu'un avec un niveau d'anglais de 6e (no offense) !

Ma grosse déception c'est que pour le bœuf avec lui j'ai joué avec le même niveau que celui que j'avais quand j'ai débuté, en 1985 ! Je pensais être vacciné après les bœufs avec C. Godin, J-C. Rapin, S. Forté, P. Rondat, etc... mais là l'émotion était trop forte et j'ai tout foiré lamentablement, honte sur moi, bouh, vous pouvez me huer !

Anyway, je ne regrette rien, Paul Gilbert est le mec le plus gentil, compréhensif, humain, musicien et définitivement le meilleur performer du circuit. C'est dit !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mimiguitarproject
Invité
Invité




Paul Gilbert à Paris - 12 novembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Paul Gilbert à Paris - 12 novembre 2008   Paul Gilbert à Paris - 12 novembre 2008 EmptySam 15 Nov 2008 - 11:36

T'as du quand même apprendre pas mal de trucs rien qu'à le regarder jouer, voir sa main droite etc..t'as enregistré le cours?
Revenir en haut Aller en bas
Chopine Boy
Track: Alone in paradise
Track: Alone in paradise
Chopine Boy


Nombre de messages : 719
Age : 52
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2006

Paul Gilbert à Paris - 12 novembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Paul Gilbert à Paris - 12 novembre 2008   Paul Gilbert à Paris - 12 novembre 2008 EmptySam 15 Nov 2008 - 12:14

Yep, j'ai aussi les balances et un peu du show What a Face Je lui ai demandé de me décortiquer son fameux fake arpeggio sweepé avec la bouche, que j'ai donc enfin pu noter Paul Gilbert à Paris - 12 novembre 2008 Image1vm3. Pas facile du tout...
Son attaque main droite est vraiment étonnante. La force avec laquelle il rentre dans la corde est inversement proportionnelle au taux de saturation.
Il a donné de précieux conseils à chacun, et il nous a montré des plans simples ou tordus, mais toujours avec une grande musicalité et un placement rythmique irréprochable. Il nous laissé essayer ses guitares, principalement les prototypes des PGM à sortir au prochain NAMM, la reverse Iceman (Fireman), et également la Ibanez Artist hollow body de 1979, qui est à tomber tellement elle est confortable...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mimiguitarproject
Invité
Invité




Paul Gilbert à Paris - 12 novembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Paul Gilbert à Paris - 12 novembre 2008   Paul Gilbert à Paris - 12 novembre 2008 EmptySam 15 Nov 2008 - 14:16

Ouais c'est super chaud et faut avoir de longs doigts en plus!
Cet arpège me dit quelque chose, je crois qu'il le joue dans la vidéo Young guitar "Guitar from Mars 2"

Le truc avec la bouche dont tu parles c'est ce qu'il fait dans une émission télé jap avec Friedman?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paul Gilbert à Paris - 12 novembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Paul Gilbert à Paris - 12 novembre 2008   Paul Gilbert à Paris - 12 novembre 2008 EmptySam 15 Nov 2008 - 14:18

Oups j'avais pas vu le lien pour la vidéo mais quand même il me semble bien avoir entendu cet arpège dans d'autres trucs

Sinon p... c'est vraiment un monstre à la guitare Gilbert...je viens d'écouter Viking Kong, il est d'une propreté et d'une musicalité déconcertante!

"But the more incredible thing is when I do arpeggios with my ass" Mr. Green Trop bon le coup du loop, j'y ai cru au début Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Chopine Boy
Track: Alone in paradise
Track: Alone in paradise
Chopine Boy


Nombre de messages : 719
Age : 52
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2006

Paul Gilbert à Paris - 12 novembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Paul Gilbert à Paris - 12 novembre 2008   Paul Gilbert à Paris - 12 novembre 2008 EmptySam 15 Nov 2008 - 15:00

L'arpège lui-même c'est un Mi majeur avec une 7e majeure aussi, c'est assez commun... ce qui est rare, c'est de voir Paul jouer en sweeping, il ne le fait jamais, et il dit qu'il n'est pas bon à cela. Il m'a dit que pour aller du grave à l'aigu, ça va, par contre pour remonter, c'est un peu aléatoire. Dans son jeu quand il sweepe un arpège, il termine souvent la phrase par une note tapée mais il ne redescend jamais comme le font Yngwie ou Jason...
Son truc c'est clairement les solutions en saut de cordes avec de grands écarts, en cela il est avantagé par sa morphologie particulière : son "petit" doigt fait quasiment la même taille que l'annulaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mimiguitarproject
Invité
Invité




Paul Gilbert à Paris - 12 novembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Paul Gilbert à Paris - 12 novembre 2008   Paul Gilbert à Paris - 12 novembre 2008 EmptySam 15 Nov 2008 - 20:28

Ce qui m'a toujours impressionné chez lui, c'est la qualité de son attaque et la netteté avec laquelle ca sonne. C'est d'une propreté divine quelque soit ce qu'il joue. C'est clairement un des meilleurs si ca n'est pas le meilleurs concernant l'utilisation des techniques de médiator!
J'adore aussi ses bends et son vibrato qui sont franchement reconnaissables. Quand je le vois jouer je vois tout le chemin qu'il reste à parcourir et je me sens comme un jeune padawan...

Sinon j'aurai pleins de questions à te poser sur son jeu car je pense que t'as du le bombarder quand même:
- quelle a été sa méthode de travail pour sa main droite?
- est-ce qu'il pratique le sweep picking ou fait-il tout en strict aller-retour?
- Consacre t'il un travail quotidien pour l'instrument? Si oui combien d'heures? Ou bien il ne s'entraine plus et compose dorénavant.
- Est-il toujours en contact avec Bruce Bouillet?
- Que penses-t'il de Malmsteen, quelle a été son influence sur lui, comment se sont passées ses rencontres avec lui. Même chose pour Vai et Satriani...


Si t'as les réponses ca serait supra over cool, bon j'arrête Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Chopine Boy
Track: Alone in paradise
Track: Alone in paradise
Chopine Boy


Nombre de messages : 719
Age : 52
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2006

Paul Gilbert à Paris - 12 novembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Paul Gilbert à Paris - 12 novembre 2008   Paul Gilbert à Paris - 12 novembre 2008 EmptyDim 16 Nov 2008 - 0:02

Paul a déjà abordé certains points :
1) Main droite : un jour il a vu un mec jouer le fameux plan (piqué à Al Di Meola) il dit qu'il a été tellement soufflé qu'il n'a bossé que cela pendant une année, plusieurs heures/jour !
Code:

--------------9---------
--9--10--12----12--10-
2) sweep : il sait faire (ça balaye impec, sur 3, 4, 5 ou 6 cordes exemples ici) mais il ne l'utilise pas, lui préférant le string-skipping, qui lui permet une plus grande rigueur métrique. Il attache une importance capitale au placements rythmiques. Si tu parles de economy picking, il ne fait pas cela. Alterné systématique.
3) Sa routine : il part souvent d'idées rythmiques (encore) ou de plans de batterie sur lesquels il place des notes à la guitare. Mais il peut rester longtemps sans jouer : en rentrant de tournée l'an dernier, il n'a pas touché l'instrument pendant deux mois !
4) Bruce Bouillet : sujet chaud en ce moment sur le forum Racer X ! Ils sont amis... Bruce n'a pas souhaité rejoindre Racer X au début des années deux mille... il a accepté de faire partie du Paul Gilbert Band pour le G3 2007 et la tournée US. Bruce a posté des trucs un peu énigmatiques et sujets à controverses ou interprétations sur le forum RX (moi j'ai pigé que dalle et même ceux dont l'anglais est la langue native n'ont pas compris), du coup il y a une polémique, mais on ne sait pas ce qu'en pense PG.
5) Yngwie : il n'a toujours dit que du bien de Yngwie. Il dit que s'est après l'avoir écouté qu'il s'est attaché à discipliner sa main droite. Il a composé avec Racer X le titre "Viking Kong" pour Yngwie, qui aurait du jouer dessus.
Paul jouant "I'll See The Light Tonight"
Il existait sur le Tube deux très vieilles home videos dans lesquels il jouait du Malmsteen à outrance, mais elles ont été supprimées. (je dois les avoir quelque part...)
Au sujet de Vai ou de Satriani, il a toujours montré beaucoup de respect pour eux
Paul jouant Satch Boogie
Voilà, si t'as d'autres questions, n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mimiguitarproject
Loïc
Track: The Bogeyman
Track: The Bogeyman
Loïc


Nombre de messages : 399
Localisation : Miami, FL
Date d'inscription : 21/07/2006

Paul Gilbert à Paris - 12 novembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Paul Gilbert à Paris - 12 novembre 2008   Paul Gilbert à Paris - 12 novembre 2008 EmptyDim 16 Nov 2008 - 0:15

T'u es au courant pour la reformation avec Mr Big, la rumeur court!
Revenir en haut Aller en bas
Chopine Boy
Track: Alone in paradise
Track: Alone in paradise
Chopine Boy


Nombre de messages : 719
Age : 52
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2006

Paul Gilbert à Paris - 12 novembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Paul Gilbert à Paris - 12 novembre 2008   Paul Gilbert à Paris - 12 novembre 2008 EmptyDim 16 Nov 2008 - 0:55

Je n'y crois pas. Déjà Eric Martin et Billy Sheehan sur la même scène, ça va pas être possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mimiguitarproject
jerome
Track: The Bogeyman
Track: The Bogeyman
jerome


Nombre de messages : 352
Age : 43
Localisation : far beyond the sun
Date d'inscription : 20/08/2008

Paul Gilbert à Paris - 12 novembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Paul Gilbert à Paris - 12 novembre 2008   Paul Gilbert à Paris - 12 novembre 2008 EmptyDim 16 Nov 2008 - 5:24

Paul Gilbert disait de Malmsteen qu'il faisait un peu toujours la même mais qu'il le faisait vraiment très bien. ça a aussi été une très grosse influence pour lui, mais je crois que c'est un secret pour personne.
Sinon c'est clair qu'il a un aller/retour monstrueux, et pour l'avoir vu il est vraiment très impressionnant. Ceci dit même si j'adore, ça fait un peu trop mécanique des fois à mon gout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/jeromeduclaut
magnum opus
Track: Power and Glory
Track: Power and Glory
magnum opus


Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 04/07/2006

Paul Gilbert à Paris - 12 novembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Paul Gilbert à Paris - 12 novembre 2008   Paul Gilbert à Paris - 12 novembre 2008 EmptyDim 16 Nov 2008 - 11:02

C'est marrant quand il repris du Yngwie. Quelle facilité
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gauthiergallais.auteur
Invité
Invité




Paul Gilbert à Paris - 12 novembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Paul Gilbert à Paris - 12 novembre 2008   Paul Gilbert à Paris - 12 novembre 2008 EmptyDim 16 Nov 2008 - 11:22

C'est évident que Gilbert a été influencé par Malmsteen pour ce qui est des techniques et des possibilités de la guitare mais après il en a fait son propre truc.
Chaque fois qu'il parle de lui, en effet il en dit du bien. De ce que j'ai pu lire, comme beaucoup, c'est Al di Meola qui l'a époustouflé dans un premier temps (comme Rondat) mais Yngwie a du être le guitariste qui lui a montré la voie à suivre pour jouer dans ce style à la sauce hard.

Sinon oui j'ai d'autres questions Smile :
Est-ce que ses guitares ont un niveau de sortie élevé au niveau des micros? Ou tout se fait avec l'attaque de ses doigts ?
- Est-ce qu'il vous a montré des plans de Scarified et de Frenzy? (Frenzy est le premier morceau que j'ai entendu de lui en 87/88, wow )
- Pour Scarified (trop bon ce titre) j'aurais voulu savoir si sa main droite adopte la même position d'attaque sur la rythmique par rapport aux thèmes dans les aigus
- Et sinon sa version acoustique de Scarified, est ce que c'est une seule prise où il l'a remonté en studio (et le coup du public aussi, est-ce vraiment en live?) parce que c'est un sacré tour de force quand même

Bon je sais, ce sont des questions précises, je sais pas si tu lui as demandé ce genre de trucs, mais je pense que tu es plus calé sur le Gilberto que moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paul Gilbert à Paris - 12 novembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Paul Gilbert à Paris - 12 novembre 2008   Paul Gilbert à Paris - 12 novembre 2008 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paul Gilbert à Paris - 12 novembre 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paul Gilbert - Bordeaux - 6 novembre 2008
» Paul Gilbert a paris
» Paul Gilbert en France maintenant !
» De quel morceau de Paul Gilbert s'agit il ??
» Extreme à L'Elysée Montmartre - 4 novembre 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Musique :: Concerts-
Sauter vers: