Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Metallica

Aller en bas 
+6
jerome
Lord
HJ
frederiff
Nau J. Nau
magnum opus
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
jerome
Track: The Bogeyman
Track: The Bogeyman
jerome


Nombre de messages : 352
Age : 43
Localisation : far beyond the sun
Date d'inscription : 20/08/2008

Metallica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica - Page 3 EmptyMer 11 Mai 2011 - 13:53

Master Of Puppets est vraiment le meilleur pour moi, le plus abouti !!!
Après je dirais And Justice For All...suivi du Black Album les morceaux sont plus simples et rentre dedans mais qu'est ce que c'est efficace, et quel son !!! Enter Sandman cité plus haut mais quel morceau !!
Ceci dit si j'avais un reproche à faire au plus grand groupe de Metal pour moi ( avec Maiden ) c'est que Metallica faut reconnaître que c'est pauvre harmoniquement, et la plupart des morceaux sont en MI...Maiden c'est plus mélodique. Mais je trouve quand-même Bruce Dickinson prétentieux quand il disait dans une interview : "J'affirme que Maiden est meilleur que Metallica" Ca n'est pas comparabale...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/jeromeduclaut
magnum opus
Track: Power and Glory
Track: Power and Glory
magnum opus


Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 04/07/2006

Metallica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica - Page 3 EmptyMer 11 Mai 2011 - 15:05

Je pense que le Mi s'impose pour la voix de James, car même si son organe vocal s'est amélioré depuis le Black Album, sa tessiture est plus ou moins inchangée. Le Mi amène aussi une certaine puissance que le groupe ne retrouve peut-être pas sur un Ré.
Ce qui m'a souvent énervé, c'est le débat à partir de Load, à propos des coupes de cheveux, de l'adoucissement de la musique. C'est sûr qu'à cette période, ce n'était pas vers Metallica qu'il fallait se tourner pour entendre Fight Fire With Fire et il y a des chansons vraiment ratées (Hero Of The Day en tête) mais il y a aussi de véritables morceaux anthologiques comme Outlaw Torn, Fixxxer, Ain't My Bitch, Unforgiven II,... et des titres passés inaperçus mais réellement dignes d'intérêt (Prince Charming, Low Man's Lyrics, Bleeding Me). Est-ce que le groupe avait peur d'affronter son passé? Cherchait-il le mainstream à tout prix?
Toujours est-il que Load et Reload, bien qu'imparfaits, sont meilleurs que la tempête l'a clamé. James a avoué que Load était trop mid-tempo mais c'est tout ce que j'ai lu de négatif à propos de ces albums. Il n'était pas très chaud pour le maquillage non plus, et a détesté le remix de Until It Sleeps (au point de jeter contre un mur le baladeur CD sur lequel il écoutait le titre). Pour les faces B, il y a eu du très bon avec le Kill/Ride Medley et 2x4, enregistrés à Donington en 1995.
Je comprends que certains fans n'aient pas compris la démarche moins agressive car s'ils sont restés bloqués sur Whiplash, entendre Mama Said devait les faire pleurer de tristesse! Mais je trouve Metallica plus légitime à l'époque qu'aujourd'hui où il essaie vainement de renouer avec un glorieux passé en proposant des morceaux à tiroirs sentant l'assemblage incohérent (Judas Kiss, All Nightmare Long, End Of The Line). Mieux aurait valu de proposer The New Song (Lars était pour) tel quel pour l'album!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gauthiergallais.auteur
jerome
Track: The Bogeyman
Track: The Bogeyman
jerome


Nombre de messages : 352
Age : 43
Localisation : far beyond the sun
Date d'inscription : 20/08/2008

Metallica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica - Page 3 EmptyMer 11 Mai 2011 - 17:03

Oui c'est possible, malgré tout le respect que j'ai pour le grand Hetfield, ça ne sera jamais un grand chanteur, même si il a fait d'énormes progrès vocalement. Ses mélodies sont aussi plus travaillées, sa voix plus agréable, et même certains textes je les trouve intéressants, assez bien écrit, même si ça reste du Metallica...
Load et Reload sont de bons albums et même s'ils sont mid-tempo, c'est loin d'être du Rock guimauve...il y a de très bons titres, mais aussi des mauvais ce qui n'arrivait pas avant...
Mama Said est un titre magnifique, James ne s'est jamais livré comme ça avant. Il y a pleins d'autres supers titres, dommage qu'ils ne les jouent plus sur scène.
Finalement Metallica est revenu au Metal de ses débuts comme le fait Malmsteen...mais ça ne fait plus le même effet...il n'y aura jamais la même ambiance des années 80...plus le même charme...il aurait du continuer dans la lignée de Load/Reload je pense, même si je préfère largement les 5 premiers albums comme la plupart des fans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/jeromeduclaut
Invité
Invité




Metallica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica - Page 3 EmptyMer 11 Mai 2011 - 18:22

Je me rappelle de Load quand il est sorti, j'étais en Espagne et j'avais tourné l'album dans tous les sens pendant une semaine pour trouver un bon riff, il y en a quelques uns de sympas (King of Nothing, Ain't my bitch, Wasting My Hate) mais l'ensemble a peu d'intérêt, les mélodies sont plates... le problème n'est pas qu'il ont voulu proposer quelque chose de différent (pourquoi pas et à la limite j'applaudis cette démarche), c'est surtout que l'album est chiant à mourir!
C'est long, mou, peu séduisant au possible. Et Until it sleep sonne prout prout pour du Metallica.
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Track: The Bogeyman
Track: The Bogeyman
jerome


Nombre de messages : 352
Age : 43
Localisation : far beyond the sun
Date d'inscription : 20/08/2008

Metallica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica - Page 3 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 15:03

C'est clair que Load est un album qui n'a pas trop d'intérêt, mais bon il est sympa à écouter de temps en temps. Et c'est intéressant d'écouter un groupe prendre des risques au moins une fois dans sa carrière, c'est une démarche que j'apprécie...
Bleeding Me est un super titre je trouve, et Ronnie est très sympa. Je trouve même les solos d'Hammett assez inspiré, ça lui va pas mal un registre plus Rock/Hard, et moins Metal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/jeromeduclaut
magnum opus
Track: Power and Glory
Track: Power and Glory
magnum opus


Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 04/07/2006

Metallica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica - Page 3 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 15:16

Metallica a eu le malheur d'être le leader d'un genre, sortant d'un album aux ventes fascinantes et les fans n'ont pas voulu ouvrir leur esprit à certains changements. Du point de vue du fan, les cinq ans entre le Black Album et Load n'existent pas, il imagine le groupe au même point alors que chaque membre a mûri, vieilli, a connu bien des choses, a découvert de nouvelles sensations musicales, d'où cette mutation en douceur. Comme s'il fallait s'attendre à ce que James Hetfield ponde des riffs très heavy en écoutant Nick Cave! Je trouve plus courageuse la démarche de cette période que le retour vers le heavy ces dernières années. Ca, c'est un pas en arrière pour satisfaire les fans car ils n'auraient pas supporté un troisième album dans la veine de Load. Il y a de bonnes chansons depuis St Anger mais franchement, de bons albums?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gauthiergallais.auteur
jerome
Track: The Bogeyman
Track: The Bogeyman
jerome


Nombre de messages : 352
Age : 43
Localisation : far beyond the sun
Date d'inscription : 20/08/2008

Metallica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica - Page 3 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 15:25

+1000, et un passionné de musique va chercher l'inspiration au-delà de son style de prédilection, ça me paraît évident à un moment donné...AC/DC c'est devenu des ouvriers de leur musique, il ne crée plus depuis très longtemps, même si j'adore Rock N Roll Train.
De bons albums il n'y en a plus...même Death Magnetic que j'aimais au début, je le trouve long indisgeste maintenant. Un peu comme Maiden leur dernier bon album je dirais que c'est Brave New World, et encore qu'est-ce que c'est long...et ils n'arrêtent plus de s'autoplagier...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/jeromeduclaut
magnum opus
Track: Power and Glory
Track: Power and Glory
magnum opus


Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 04/07/2006

Metallica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica - Page 3 EmptyLun 7 Nov 2011 - 16:23

J'ai écouté deux fois Lulu, la collaboration Lou Reed / Metallica. C'est réellement affreux! Il y a des morceaux étirés avec un seul riff et il n'y a aucune idée de légende qui puisse permettre pareil travail sans grincer des dents. On pourrait imaginer le riff de Smoke On The Water pendant dix minutes, pareil pour Paranoid ... ici, rien de tel. C'est même interminable par moment (le final de Junior Dad).
L'arrivée Metallica sur des compos achevées est quand même bien là, notamment sur Frustration. Mais Tout ce disque fait passer St Anger pour le Black Album des années 2000!! Rien que la voix de Lou Reed est une torture, ce type ne parle pas, ne chante pas, c'est entre les deux et c'est immonde. Je détestais Lou Reed avant, ça ne le fait pas remonter dans mon estime. Et je ne saisis pas ce que Metallica est venu faire ici. Est-ce que Lou Reed voulait un orchestre de premier ordre? Que cherche Metallica hormis se faire haïr un peu plus?
Bref, écoutez mais attendez-vous au pire!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gauthiergallais.auteur
Contenu sponsorisé





Metallica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Metallica
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» nouveau Metallica
» Massive Attack vs Metallica
» Metallica - Judas Priest
» Deep Purple vs Metallica

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Musique :: Musique (News, CD, DVD, groupes, etc.)-
Sauter vers: