Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Yngwie à Frankfurt, mars 2008

Aller en bas 
+3
Nau J. Nau
frederiff
Disciple of Hell
7 participants
AuteurMessage
Disciple of Hell
Track: I'm my own enemy
Track: I'm my own enemy
Disciple of Hell


Nombre de messages : 91
Age : 50
Localisation : Charleville-Mézières
Date d'inscription : 26/08/2005

Yngwie à Frankfurt, mars 2008 Empty
MessageSujet: Yngwie à Frankfurt, mars 2008   Yngwie à Frankfurt, mars 2008 EmptyMer 19 Mar 2008 - 22:16

"Petit" compte rendu de mon week end à Frankfurt, à la rencontre d'YNGWIE MALMSTEEN

Vendredi 14 mars 2008
13h30
Arrivée sur le salon de Frankfurt. J’ai pu obtenir un pass professionnel grâce à un ami. Le mercredi, le jeudi et le vendredi sont réservés aux professionnels ; le samedi est une journée grand public. C’est la première fois que je participe à ce salon. On m’avait prévenu que le salon de Frankfurt est le plus grand au monde : c’est réellement gigantesque : impressionnant (11 énormes bâtiments comprenant chacun 3 niveaux).

14h00
Je me précipite vers le bâtiment 4, niveau 0, Stand 8, c’est-à-dire le Stand FENDER. J’avais lu sur le site de la Music Messe de Frankfurt que le concert donné par MALMSTEEN vendredi soir était réservé aux FENDER VIP et que des tickets gratuits était distribués sur le stand.
Malheureusement pour moi, vendredi à 14h00, il n’y avait déjà plus de tickets ; ils avaient tous été donnés le jeudi et le vendredi matin ! Les boules !

En attendant la clinic de MALMSTEEN, prévue à 16h00, je commence à faire un petit tour sur le salon. Au détour des innombrables allées et stands, je fais quelques « rencontres » très intéressantes : Stuart HAMM pour RANDALL, Christophe GODIN pour LANEY, Paul GILBERT en dédicace chez MARSHALL, etc.

15h00
Je retourne sur le stand FENDER. Stuart HAMM est en concert. Extra !

15h30
La cohue. Les fans arrivent de partout pour assister à l’événement : la clinic de MALMSTEEN. La sécurité repousse tout le monde et essaye de s’organiser. Dans la salle, on commence à entendre le Maestro s’échauffer : la folie !
Puis la sécurité fait rentrer le public : j’ai la chance de me trouver au premier rang (voir photos sur www.yngwie.org). Attente…

16h10
Après quelques soucis de guitare, YNGWIE arrive, finalement très décontracté et lance à l’auditoire en brandissant sa FENDER signature : « any questions about that guitar ? », « No ? », « OK guys ! » et commence à jouer au dessus d’une bande son. De mémoire : Demon Driver, The seventh sign, Blue, quelques extraits du Concerto et un « Far Beyond the Sun » endiablé !
YNGWIE utilise trois modèles signature. Pour l’anecdote, il joue sur un ampli FENDER (clinic FENDER oblige !) et utilise comme pédales, sa DOD signature, et deux pédales BOSS (une noise suppressor NS-2 et une digital delay DD-3).

16h30
C’est déjà fini !
Je sors rapidement de la salle pour aller faire la queue pour la dédicace. Beaucoup de monde déjà ; je réussis à me faufiler en « grillant » quelques rangs… Pas bien…

17h00
YNGWIE arrive, accompagné de Madame et de son fils ANTONIO. La petite famille est reconduite vers le stand FENDER et la dédicace peut commencer. La sécurité nous demande d’avancer un à un et nous précise qu’il n’est possible d’obtenir qu’une dédicace par personne et qu’il faut choisir entre une dédicace ou une photo.
J’avais apporté avec moi mon poster fétiche de MALMSTEEN (une pub pour les amplis MARSHALL datant d’Unleash the fury), mon CD de DEMO, un appareil photo. Mon tour arrive. Sans trop trembler, je m’approche ; YNGWIE était en train de signer des cartes, je lui présente mon poster. Il me le signe en me demandant si je l’ai trouvé sur le stand MARSHALL, cette année et lorsque je lui tend ma DEMO en lui demandant s’il accepterait d’écouter le morceau que j’ai écrit pour lui, il me répond : « it’s for me ? Ok, thanks ! » et prend le CD pour le mettre de côté ! Puis la sécurité m’invite à quitter les lieux pour laisser la place aux autres fans.
Je me retrouve à l’extérieur de la foule et réalise seulement à ce moment là que je viens d’écahger quelques mots avec mon Maître et que ce dernier a accepté de prendre mon CD de DEMO !

Je décide alors de me présenter devant la salle de concert du salon (l’ARENA) en espérant que l’on me laisse entrer sans ticket.

19h30
Le public (muni d’un pass « FENDER AUTHENTIC ») est invité à rentrer. Je tente ma chance à deux reprises en expliquant aux agents de la sécurité que je viens de France pour voir MALMSTEEN et que je suis arrivé top tard l’après-midi pour obtenir un pass… Rien à faire : soirée privée réservée aux titulaires d’un pass FENDER.
J’insiste puis au moment de me résigner un gars arrive et me dit de le suivre. Il m’explique que ses potes sont à l’intérieur, qu’il a deux pass et qu’il est prêt à me faire renter…
J’ignore pourquoi ce mec m’a fait cette proposition, toujours est-il que je le suis, un pass autour du coup. Me voilà à l’intérieur. Je remercie mon sauveur. Il me demande de lui rendre le pass, me sourit et disparaît dans la foule ! Ce mec est EXTRA !

20h00
Un présentateur nous annonce le déroulement de la soirée : deux mini concerts sont prévus avant le show de MALMSTEEN plus un petit documentaire sur FENDER.

21h00
Le show privé de MALMSTEEN commence. Rising Force, comme d’habitude. Le chanteur de JUDA PRIEST est présent ainsi que Patrik JOHANSSON à la batterie. Je ne reconnais pas les autres musiciens qui sont nouveaux. Sur la scène, un mur de MARSHALL (voir photos sur www.yngwie.org) mais un son pourrit, quasi inaudible. Le groupe ne me semble pas très en place…
YNGWIE, lui, fait le show. Le public de VIP ne réagit pas très bien ; peu de fans, en fait, parmi l’auditoire.

22h30
Fin du show. Salut final. Je quitte l’ARENA et retombe sur Terre…

Je viens de passer une extraordinaire journée. Je rentre à mon hôtel plutôt fatigué, mais plus fan que jamais du grand YNGWIE.

Samedi 15 mars 2008
10h30
J’arrive sur le salon le lendemain, journée ouverte au grand public. La foule est immense et le public bien différent de celui de la veille. Mon objectif pour cette seconde journée est d’obtenir la seule chose qui m’a manqué la veille : prendre un photo avec YNGWIE…

Je fais donc un petit tour du salon, je vois Vinnie MOORE en clinic sur le stand DEAN GUITARS (ce mec est extra !), j’essayes une VIGIER Excalibur gaucher (je suis gaucher, en effet…) puis je décide de retourner rapidement sur le stand FENDER où YNGWIE doit de nouveau se produire à 13h00 et dédicacer à 13h30.

12h00
Je m’installe devant le podium où doit avoir lieu la dédicace. Je décide de ne pas assister à la clinic (j’y ai déjà assisté la veille…) pour être certain de passer dans les premiers lors de la dédicace.

13h00
YNGWIE commence à jouer. On l’entend d’où je me trouve (devant le stand). Le public se presse à l’intérieur pour assister au show. J’attends, avec d’autres fans qui ont, comme moi, décidé d’attendre dans la file pour être les premiers à assister à la dédicace…

13h20
Fin de la clinic. Le public commence à arriver en masse pour la dédicace.

13H40
YNGWIE arrive. Le staff FENDER apporte des tee-shirts Rising Force à vendre et des cartes à dédicacer. YNGWIE cherche un stylo ; on lui en apporte un. Il est souriant, énormes lunettes de soleil sur le nez.
Les gars de la sécurité sont plus excités que jamais (beaucoup moins cools que la veille, ils sont également plus nombreux). Ils nous rappellent les consignes : « just one item or one photograph, do not crying… » Je passe le 3ème. Un gars de la sécurité me toise et me dit qu’il m’a déjà vu la veille…
Je m’approche d’YNGWIE en lui demandant s’il accepterait que je fasse une photo avec lui car « I can’t take a photograph yesterday ». YNGWIE accepte par un simple « OK !»
Là je prépare mon appareil photo et malheureusement pour moi, ce vieil appareil numérique tarde à s’allumer ; le flash met un temps exceptionnellement long pour se déclencher ; YNGWIE attend (merci !) mais les gars de la sécurité s’impatientent vite et me demandent de libérer la place… J’ai juste le temps de déclencher : la photo est prise… mais elle est plutôt ratée : YNGWIE est bien sur le cliché : moi je suis mal cadré, coupé en deux !

Tant pis, ce n’est pas très grave ! J’ai quand même une photo ave YNGWIE !


Je quitte le stand FENDER, la tête dans les nuages. Je retourne à ma voiture, quitte Frankfurt et rentre en France, très, très content de mon week-end.

YNGWIE s’est rendu très disponible pour ses fans. Il m’est apparu beaucoup plus sympathique et attentif que je m’y attendais.

Merci, merci YNGWIE pour ces quelques instants à Frankfurt…

Arnaud_d, plus fan que jamais du grand YNGWIE MALMSTEEN
Disciple of Hell
www.myspace.com/palimpseste
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/palimpseste
frederiff
Track: The Bogeyman
Track: The Bogeyman
frederiff


Nombre de messages : 397
Age : 54
Date d'inscription : 12/06/2006

Yngwie à Frankfurt, mars 2008 Empty
MessageSujet: Re: Yngwie à Frankfurt, mars 2008   Yngwie à Frankfurt, mars 2008 EmptyMer 19 Mar 2008 - 22:25

je n'est qu'un mot a dire;
SUBLIME JOURNEE!!!
Jaurais donné beaucoup pour partager aussi ces moments.
cheers YNGWIE TU ES LE PLUS GRAND cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nau J. Nau
Track: Angel of love
Track: Angel of love
Nau J. Nau


Nombre de messages : 3858
Age : 47
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 09/01/2006

Yngwie à Frankfurt, mars 2008 Empty
MessageSujet: Re: Yngwie à Frankfurt, mars 2008   Yngwie à Frankfurt, mars 2008 EmptyMer 19 Mar 2008 - 22:32

Jolie description de ta journée. Tu vas t'en rappeler pour longtemps, c'est sur Smile
Moi aussi, j'aurais aimé y être aussi Sad
J'ai vu des photos sur le site officiel, le maestro a l'air physiquement en belle forme.
Revenir en haut Aller en bas
http://nausica75.muxtape.com/
HJ
Track: Motherless child
Track: Motherless child
HJ


Nombre de messages : 984
Age : 34
Localisation : Mayenne.
Date d'inscription : 15/01/2008

Yngwie à Frankfurt, mars 2008 Empty
MessageSujet: Re: Yngwie à Frankfurt, mars 2008   Yngwie à Frankfurt, mars 2008 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 0:55

Merci pour ce super résumé !! C'est passionnant à lire.
Ca devait être difficile d'y croire. king
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Track: Black Star
Track: Black Star
Lord


Nombre de messages : 1636
Age : 44
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 21/03/2006

Yngwie à Frankfurt, mars 2008 Empty
MessageSujet: Re: Yngwie à Frankfurt, mars 2008   Yngwie à Frankfurt, mars 2008 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 5:05

Je suis bien content pour toi, c'est une sacré belle journée que tu as vécu là!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Helldoween
Track: Like in angel
Track: Like in angel
Helldoween


Nombre de messages : 622
Age : 55
Date d'inscription : 14/12/2007

Yngwie à Frankfurt, mars 2008 Empty
MessageSujet: Re: Yngwie à Frankfurt, mars 2008   Yngwie à Frankfurt, mars 2008 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 11:49

PAs mieux que le potonautes, super CR de ta journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
Nau J. Nau
Track: Angel of love
Track: Angel of love
Nau J. Nau


Nombre de messages : 3858
Age : 47
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 09/01/2006

Yngwie à Frankfurt, mars 2008 Empty
MessageSujet: Re: Yngwie à Frankfurt, mars 2008   Yngwie à Frankfurt, mars 2008 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 20:54

Et cette photo ratée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nausica75.muxtape.com/
Chopine Boy
Track: Alone in paradise
Track: Alone in paradise
Chopine Boy


Nombre de messages : 719
Age : 52
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2006

Yngwie à Frankfurt, mars 2008 Empty
MessageSujet: Re: Yngwie à Frankfurt, mars 2008   Yngwie à Frankfurt, mars 2008 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 23:18

Et cette dédicace sur le poster ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mimiguitarproject
Disciple of Hell
Track: I'm my own enemy
Track: I'm my own enemy
Disciple of Hell


Nombre de messages : 91
Age : 50
Localisation : Charleville-Mézières
Date d'inscription : 26/08/2005

Yngwie à Frankfurt, mars 2008 Empty
MessageSujet: Re: Yngwie à Frankfurt, mars 2008   Yngwie à Frankfurt, mars 2008 EmptyVen 21 Mar 2008 - 1:22

Une très belle signature sur le poster !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/palimpseste
Disciple of Hell
Track: I'm my own enemy
Track: I'm my own enemy
Disciple of Hell


Nombre de messages : 91
Age : 50
Localisation : Charleville-Mézières
Date d'inscription : 26/08/2005

Yngwie à Frankfurt, mars 2008 Empty
MessageSujet: Re: Yngwie à Frankfurt, mars 2008   Yngwie à Frankfurt, mars 2008 EmptyVen 21 Mar 2008 - 1:24

Quant à la photo ratée, promis, si vous y tenez vraiment, je vous la montrerai. Vous pourrez vous fouttre de moi ! (lol !)

Disciple of Malmsteen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/palimpseste
Invité
Invité




Yngwie à Frankfurt, mars 2008 Empty
MessageSujet: Re: Yngwie à Frankfurt, mars 2008   Yngwie à Frankfurt, mars 2008 EmptyMar 25 Mar 2008 - 1:51

Bien sur qu'on veut voir la photo. Tu as de la chance d'avoir vécu ces 2 jours, je pense que tu vas t'en souvenir longtemps. Sympa de nous avoir raconté ça, si bien en plus colors
Revenir en haut Aller en bas
Disciple of Hell
Track: I'm my own enemy
Track: I'm my own enemy
Disciple of Hell


Nombre de messages : 91
Age : 50
Localisation : Charleville-Mézières
Date d'inscription : 26/08/2005

Yngwie à Frankfurt, mars 2008 Empty
MessageSujet: Re: Yngwie à Frankfurt, mars 2008   Yngwie à Frankfurt, mars 2008 EmptyMar 14 Avr 2009 - 21:33

Voilà LA photo ratée en question !
Merci Yngwie d'avoir été aussi patient (voir explications ci-dessus) :
https://2img.net/r/ihimizer/img149/6348/autoportraitsg.jpg

Salut !
Palimpseste
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/palimpseste
Contenu sponsorisé





Yngwie à Frankfurt, mars 2008 Empty
MessageSujet: Re: Yngwie à Frankfurt, mars 2008   Yngwie à Frankfurt, mars 2008 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yngwie à Frankfurt, mars 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yngwie à Frankfurt (Messe Frankfurt 2008)
» Yngwie : Cleveland ( USA ) 18.10.2008
» Yngwie au Namm (janvier 2008)
» Jeu sur Yngwie
» Le Look de Yngwie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Yngwie J. Malmsteen :: Concerts du maestro-
Sauter vers: