Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Pour commencer oO

Aller en bas 
+3
Nau J. Nau
Lord
Ash
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ash
Track: Soldier Without Faith
Track: Soldier Without Faith
Ash


Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/01/2008

Pour commencer oO Empty
MessageSujet: Pour commencer oO   Pour commencer oO EmptyMar 22 Jan 2008 - 22:06

Ce serait donc pour avoir un petit conseil :
Par quel musique de notre joufflu preferer pourrai-je bien commencer,en gros les plus facile ..?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour commencer oO Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer oO   Pour commencer oO EmptyMar 22 Jan 2008 - 22:46

Ecoute les 4 premiers: Rising force, Marching out, Trilogy et Odyssey Wink Tout est dit dans ces 4 là!

PS : ah scuse tu parles de jouer du Malmsteen. Bon en fait tous ses titres sont très difficiles à jouer mais généralement quand on veut attaquer du Malmsteen on commence par le premier album, Blackstar et Far beyond the sun particulièrement mais c'est un vrai tour de force de les sortir. Sur Trilogy tu as l'innénarable Trilogy suite opus 5.
En chansons, ce serait des titres comme Rising force sur l'album Odyssey et I'll see the light tonight sur Marching out.

Mais bon, faut un travail préparatoire, travaille quelques gammes mineures et des arpèges mineures et diminués avant! Travaille tes bends aussi (Malmsteen tire jusqu'à deux tons et demi!).
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Track: Soldier Without Faith
Track: Soldier Without Faith
Ash


Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/01/2008

Pour commencer oO Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer oO   Pour commencer oO EmptyMer 23 Jan 2008 - 0:40

Ok ben merci ...en gros je suis dans la m°°de.j ai encore du mal avec la mineur harmonique...je me contenterais de faire l intro de evil eyes ...ou d essayer de jouer "blue"...
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Track: Black Star
Track: Black Star
Lord


Nombre de messages : 1636
Age : 44
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 21/03/2006

Pour commencer oO Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer oO   Pour commencer oO EmptyMer 23 Jan 2008 - 5:28

Tu devrais commencer par le commencement avec le premier album du maestro. Il y a des piece comme far beyond ou Black star qui sont pas mal comme première approche. Procure toi les partitions
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Track: Soldier Without Faith
Track: Soldier Without Faith
Ash


Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/01/2008

Pour commencer oO Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer oO   Pour commencer oO EmptyMer 23 Jan 2008 - 10:38

pour l instant je tente de me faire la main ( et les doigts ) sur bedroom eyes ...^^
Mais une question fort complexe vien frapper a mon esprit : les positions de la gamme de LA Mineure peuvent elles etres deplacer a la maniere d un gamme pentatonique de LA Mineure penta ??
Il me semble que oui . A present , dois-je aprendre les 7 position par coeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour commencer oO Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer oO   Pour commencer oO EmptyMer 23 Jan 2008 - 13:29

Bien sur, vu que ca reste mineure, les notes sont les mêmes sauf que la penta en a 5 et la mineure 7. Note que si tu joues la gamme mineure harmonique, tu augmentes la septième d'un demi-ton au dessus (augmentée) par rapport à une gamme mineure naturelle ou une penta mineure à 5 notes si tu veux.

Apprendre les 7 positions je sais pas, disons qu'il faut que tu saches t'en servir sur tout le manche!
Dans ces solos Malmsteen utilise 3-4 formes différentes et il aime particulièrement jouer sur le cinquième mode de la gamme mineure harmonique qui s'appelle le phrygien dominant. (En la c'est mi)
Dans les morceaux dont on t'as parlés, y'a toutes ces gammes là, de toute façon fait l'analyse harmonique avant de commencer à les apprendre, sinon tu vas juste reproduire sans comprendre ce que tu fais, sans savoir où tu es, et surtout t'auras du mal à t'en resservir dans tes propres impros.
Revenir en haut Aller en bas
Nau J. Nau
Track: Angel of love
Track: Angel of love
Nau J. Nau


Nombre de messages : 3858
Age : 47
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 09/01/2006

Pour commencer oO Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer oO   Pour commencer oO EmptyMer 23 Jan 2008 - 18:59

Quel pro ce tonton Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://nausica75.muxtape.com/
Ash
Track: Soldier Without Faith
Track: Soldier Without Faith
Ash


Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/01/2008

Pour commencer oO Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer oO   Pour commencer oO EmptyMer 23 Jan 2008 - 20:09

Je savais deja que LAmh est egale a MImaj phrigien sauf que la fondamentale est deplacer...je dois donc faire la transition de LA penta avec 2 notes en plus pour obtenir LAmh ou il vaut mieux que j aprenne par coeur( peu etre plus facile pour moi ) les 7 positions ?

Edit : jouer avec une gibson doit sans doute influencer le toucher de mon jeu , devrai-je adopter une guitare mieux profiler pour ce genre de travail ?(ne serai ce que pour le "confort" )

PS je ne connais pas de shreder hormis zakk wylde et ses pattes de grizzli a la place des doigts qui joue sur un manche de bucheron ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour commencer oO Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer oO   Pour commencer oO EmptyMer 23 Jan 2008 - 20:59

Le mieux pour appréhender la gamme mineure harmonique c'est de la voir comme une gamme mineure naturelle altérée (avec une septième augmentée Sol/Sol dièse) et c'est tout. Pour l'instant t'embêtes pas trop avec le phrygien dominant, familiarise toi avec cette gamme en la faisant tourner, après tu verras pour les modes...

Pour t'entrainer, prend Blackstar et entraine toi en mi m penta, pourquoi pas, même si ca risque de sonner un peu bizarre puis passe en mim harmonique. Le thème 1 est dans cette tonalité.
Le thème 2 est toujours en mi mais il module en si phrygien dominant qui est la dominante de mi (Tonique Mi, 5ème accord =dominante =SI)

Le solo est en mi et tu as un changement de tonalité en lam bien affirmé par un arpège de lam en sweep vers la fin et on revient tranquillement en mi m après)

Pour la gratte évidemment que c'est pas le top, surtout pour chopper le notes aigus. Moi-même je joue régulièrement avec une Gibson custom et je souffre quand ca monte surtout quand il faut tirer les notes. Avec une ibanez ce serait plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Track: Soldier Without Faith
Track: Soldier Without Faith
Ash


Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/01/2008

Pour commencer oO Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer oO   Pour commencer oO EmptyMer 23 Jan 2008 - 21:10

ok ^^ merci de tes precieux conseil ! je m en vais de ce pas me chauffer paluches !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chopine Boy
Track: Alone in paradise
Track: Alone in paradise
Chopine Boy


Nombre de messages : 719
Age : 52
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2006

Pour commencer oO Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer oO   Pour commencer oO EmptyMer 23 Jan 2008 - 23:47

Perso, j'avais démarré avec des choses pas trop extrèmes comme l'interlude acoustique de "Trilogy", le riff de "Fire"... le riff "Soldier Without Faith", l'intro sêche de "Black Star", la grille de "Crying", le break acoustique de "Icarus" enfin, des trucs jouables. Si tu te jetes tout de suite dans des choses compliquées, tu risques de te décourager. Faut quand même admettre qu'il faut avoir certains acquis pour interpréter les titres du bonhomme.
Même avec plusieurs années de pratique, ça reste chaud. Lui, c'est son jeu, c'est naturel pour lui. Aux autres, cela réclame des efforts ;-)
Le truc, c'est d'admettre que ça viendra en bossant... tu peux apprendre les positions, les phrasés, même si tu ne peux pas tout de suite les jouer au tempo de Yngwie, ce seront toujours des bases acquises dans ton apprentissage, et de toutes façons ça ne peut pas nuire.
Par contre, pense à t'accorder 1/2 ton en dessous, moi je l'ignorais quand j'ai cherché à décortiquer ses plans, du coup j'ai galéré bien plus qu'il n'aurait fallu.
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mimiguitarproject
Ash
Track: Soldier Without Faith
Track: Soldier Without Faith
Ash


Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/01/2008

Pour commencer oO Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer oO   Pour commencer oO EmptyMar 29 Jan 2008 - 6:05

Bon , maintenant que je connais ma gamme harmonique ( meme si il faut que je reflechisse en la jouant ..)
vosu n auriez pas quelque plan qui m aiderait a "sonner" comme le maitre ?
Parceque faire des monter-descente de la gamme ca va 5 minutes mais apres .

Merci d avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour commencer oO Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer oO   Pour commencer oO EmptyMar 29 Jan 2008 - 21:14

Arf difficile d'expliquer des trucs sans le visuel.
Le mieux si tu veux des plans c'est de chopper ses vidéos pédagogiques notamment celle de 91 chez Hot licks qui est très bien pour s'initier au style d'Yngwie Malmsteen
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Track: Soldier Without Faith
Track: Soldier Without Faith
Ash


Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/01/2008

Pour commencer oO Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer oO   Pour commencer oO EmptyMer 30 Jan 2008 - 3:23

je commence a comprendre un peux mieux son style ...mais si j ai du mal a suivre sur les arpeges, ca va venir petit a petit ...
j en ai profiter pour prendre des"licks" en format gp4 ca aide beaucoup maintenant que je connais la gamme ^^

Merci les gars ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour commencer oO Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer oO   Pour commencer oO EmptyJeu 31 Jan 2008 - 21:41

Les arpèges c'est pas compliqué, le problème est plus d'ordre mécanique pour bien maîtriser le mouvement.

Sinon ce sont des arpèges diminués en renversement, en mineur et majeur pareil et quelques sus2 pour les transitions. Tous des triades: tonique tierce quinte, pas de trucs compliqués avec 4 notes ou 5.
Revenir en haut Aller en bas
kalavera
Track: Cheerokee Warrior
Track: Cheerokee Warrior
kalavera


Nombre de messages : 33
Age : 51
Date d'inscription : 06/03/2010

Pour commencer oO Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer oO   Pour commencer oO EmptyDim 14 Mar 2010 - 17:26

Pour infos je teste Sacrified de PAul Gilbert.

Ce qui est dur ce sont les changement de tempo je trouve, arghhh

Par contre je voulais demander au Por en autre Tonton Mick car il a bosser ce morceau.

Sur la video on ne voit pas Gilbert aller sur la 21 eme case.

Sur la partition que j ai de GP il fait un truc genre case 21 - 17 puis 14 à la treizieme mesure.

Euh c'est quoi cette ecart ?? est ce normal ou encore une partition foireuse ?

De plus c'est vrai que parfois il font des ecart assez consequents

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Chopine Boy
Track: Alone in paradise
Track: Alone in paradise
Chopine Boy


Nombre de messages : 719
Age : 52
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2006

Pour commencer oO Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer oO   Pour commencer oO EmptyDim 14 Mar 2010 - 19:16

De quelle vidéo tu parles ? Il en existe des douzaines… et autant de transcriptions… la version 87, la version 2009, la version acoustique, la partie de Bruce Bouillet…
Pour tout ce qui est relatif à Paul Gilbert et Racer X, en matière de transcriptions, tout est dispo ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mimiguitarproject
kalavera
Track: Cheerokee Warrior
Track: Cheerokee Warrior
kalavera


Nombre de messages : 33
Age : 51
Date d'inscription : 06/03/2010

Pour commencer oO Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer oO   Pour commencer oO EmptyDim 14 Mar 2010 - 19:53

Salut Chopine, wahoou merci pour le lien.

Pour la video je aprle de celle ou il interprete le morceau habille en cosmonaute